Panneaupocket vous informe


COVID 19

La  Covid 19 ne désarme pas et marque sa présence chaque jour un peu plus.

Nous vous recommandons d'être prudents, d'éviter tous rassemblements qui pourraient être porteurs de risques, de porter un masque dans les lieux populeux, ou tous endroits où les gestes barrières et de distanciations sociales sont difficiles à appliquer.

Lavez-vous souvent les mains,

et consultez les médecins rapidement,  en cas de symptomes.

Nous devons nous protéger pour éviter toute propagation et surtout respecter au mieux notre entourage, notamment les personnes dites vulnérables.

Les libertés et les responsabilités individuelles sont mises à l'épreuve.

Nous comptons sur votre compréhension et vous en remercions.


Bienvenue sur le site officiel de la commune de Cubnezais

mairie
mairie

Avec ses 1499 habitants, Cubnezais est une commune rurale étendue sur 1030 ha dont la vocation principale est la viticulture. Elle se situe en Haute Gironde, entre Saint André de Cubzac et Cavignac à proximité de la RN10 et à une trentaine de kilomètres de la métropole Bordelaise.

Il fait bon de vivre à CUBNEZAIS dans un environnement préservé et homogène, situé dans un paysage viticole (Appellation Blaye Côtes de Bordeaux), bien implantée dans un écrin verdoyant fait de prairies et  forêts, notre commune est enrichie d'un bourg qui s'inscrit dans une architecture typiquement Girondine.

CUBNEZAIS est membre de la Communauté de communes LATITUDE NORD GIRONDE composée de 11 communes. 

Ce site vous apportera une multitude d’informations sur notre commune, facilitera votre vie quotidienne dans vos démarches administratives, et vous permettra de mieux visualiser l’agenda des principaux évènements ainsi que les actualités locales.

Nous nous efforcerons avec les associations, de vous faire part de la diversité des manifestations.

Visiteurs du Net, nous sommes très heureux de vous accueillir virtuellement et peut-être vous rencontrer sur nos chemins ou dans notre village.

Bonne visite sur la toile, et n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques.