SMICVAL

 COVID – 19

Plan de Continuité d’Activité des services du Smicval

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie du COVID-19, le Smicval a décidé d’activer son Plan de Continuité d’Activité. Dans le cas présent, d’une crise sanitaire, les objectifs sont :

 Protéger les personnes les plus vulnérables

  • Freiner l’épidémie et limiter ses conséquences, pour la santé de tous

Le service de collecte des Ordures Ménagères Résiduelles ne s’arrêtera pas.

Néanmoins, pour pouvoir durer sur plusieurs semaines, le Smicval décide de limiter son service au strict minimum. En effet, cette stratégie d’adaptation permet ainsi de constituer un effectif de chauffeurs et de ripeurs en « réserve », et mobilisables dès que nécessaire.

De ce fait, l’adaptation du service jusqu’à nouvel ordre se porte sur :

-          La fermeture de tous les pôles recyclage (déchèteries) et du Smicval Market

-          La suspension de la collecte des emballages en porte à porte (à conserver à domicile).

-         Pour permettre de tenir dans le temps et de maintenir la collecte des ordures ménagères, le SMICVAL a suspendu la collecte des recyclables (bac jaune) jusqu’à nouvel ordre. Merci de les stocker à domicile jusqu’à reprise de la collecte.

-          La suspension de l’accueil du public sur les deux Pôles Environnement, celui de Saint Denis de Pile et de St Girons d’Aiguevives.

-          La suspension de la livraison des bacs à domicile

Au-delà de la continuité de son service minimal de collecte des déchets, l’accueil téléphonique est maintenu afin de conserver un lien direct avec les habitants et l’ensemble des canaux de communication sont déployés pour informer les habitants du territoire (4 réseaux sociaux, appli, site interne etc.).

De plus, la collectivité assure également la continuité de la prise de décision par les élus.

Ce plan de continuité d’activité a été activé de manière progressive depuis le 1er mars. Une cellule de crise se réunit tous les matins à 8 h 30 et ajuste ces dispositions en fonction de l’évolution de la situation.

Si besoin, vous pouvez solliciter les services du Smicval par :


Secrétariat de mairie - Horaires d'ouverture au public durant l'été